L’auto empathie – Vers une présence responsable

L’auto empathie – Vers une présence responsable

L’intention de ce stage d’approfondissement sur l’auto-empathie est de développer une présence à soi qui permet d’être de plus en plus vrai et authentique
Au cours de ces journées nous mettrons l’accent sur la reconnaissance de nos besoins, C’est la clef qui va libérer l’autre de nos attentes et rendre possible un véritable dialogue qui prendra en compte l’autre autant que nous-même.

La colère au service de la relation

La colère au service de la relation

Apprendre à mettre l’énergie de la colère au service de la relation
Que puis-je apprendre de mes colères ?

Je suis parfois sujette à la colère, Que me dit-elle ? Comment ne pas déverser sur l’autre ce que je ressens quant il agit de la sorte ? Avec la Communication Non Violente, je vais apprendre à la comprendre, à décoder son message … Je vais pouvoir transformer cette énergie au service de la relation.

La puissance de la Gratitude et des appréciations

La puissance de la Gratitude et des appréciations

Pourquoi apprendre à dire merci ? dire merci, ce n’est pas un problème, voire si peu nécessaire ….
Peut être vous dites vous la même chose … C’est plus important d’aller traverser la honte, la culpabilité ou la colère …. La gratitude, je n’en ai pas besoin …
J’ai juste envie de vous partager une manière de dire merci qui apporte de la joie et nourrit la relation. En CNV, on l’appelle « le jus de girafe », pour moi c’est un puissant moteur au service de la vie !

L’empathie : le pouvoir de l’accueil

L’empathie : le pouvoir de l’accueil

Ce stage a pour but de développer la présence et l’écoute véritable, base d’une communication riche et authentique.
Pratiquer l’écoute empathique avec la Communication NonViolente

Une écoute qui renforce le lien avec mes proches
La force de l’empathie dans la relation d’accompagnement
Les enjeux de l’empathie au service de l’entreprise