Magalie

Déjà sensible à la CNV, j’avais besoin de passer à la pratique réelle. J’ai eu le plaisir d’échanger au téléphone avec Béatrice. Elle m’a expliquée les trois modules. Béatrice a attisé mon besoin et ma curiosité.
Après avoir raccroché, j’étais en mode action : organisation, finalisation de l’inscription… Go Go Go en avant l’aventure 
J’ai passé six jours (les trois modules) avec le Béatrice et son binôme Marie (excellent DUO) génialissime 
Dès les premières minutes, je me suis remerciée d’avoir écouté mon besoin : d’avancer dans cette méthode… J’étais prête à accueillir cette formation.
Je vais poursuivre dans mon approfondissement.
Depuis tous les jours, je me remercie.
Pour reprendre les mots de Béatrice, qui me parle, « je me réjouis de me relier à la belle énergie du stage ». Et même si je suis qu’au début, je ne pourrais jamais oublier les forts et beaux moments passés avec vous.🙏🙏🙏🙏🙏

 

Julie

J’ai découvert la CNV il y a quelques années. Après de nombreuses remises en question, prises de conscience et beaucoup de pratique, je goûte et savoure aujourd’hui les fruits de cette approche, pour moi révolutionnaire.

La pratique de ce processus de communication avec Béatrice Blanc a aiguisé mon sens de l’observation et de l’écoute empathique, ma sensibilité intérieure et m’a appris à m’aligner sur mon élan de vie; ce mouvement de vie qui nous relie à la fois à notre essence humaine et divine.

En m’accompagnant sur le chemin de la connaissance de soi, les groupes de pratique animés par Béatrice m’ont aidé à comprendre mes peurs et mes aspirations, à exprimer mes émotions avec bienveillance et à écouter, accueillir celles d’autrui. Ils m’ont également appris que je pouvais nourrir moi-même mes besoins de confiance, de création, de sens, de contribution au bien être d’autrui, de partage,  …..

Après avoir exploré diverses approches de connaissance de soi, je peux dire que la CNV est pour moi sans conteste la plus complète, profonde et joyeuse