« Transmettre le processus de la Communication NonViolente est pour moi, une source de joie pleine de sens et de cohérence : c’est donner des clefs pour permettre à chacun de vivre en paix  et de créer une qualité de relation respectueuse des différences au service du vivre ensemble ».

Depuis 25 ans, j’accompagne des personnes dans l’élaboration
de projets professionnels et de projets de vie.

 Formatrice certifiée en Communication NonViolente, j’ai à cœur d’offrir un espace d ‘accueil favorisant l’échange et la connexion.

J’ai démarré mon parcours professionnel au sein d’un cabinet conseil en gestion des ressources humaines pour lequel je suis intervenue une dizaine d’années. M’interrogeant depuis toujours sur les facteurs de motivation des individus, je me suis formée au management et j’ai acquis un diplôme de gestionnaire d’établissement social et de santé. Peu motivée par l’exercice du pouvoir, je reviens vers l’individuel en accompagnant des projets de vie.


Lorsque je découvre la Communication NonViolente, j’expérimente le vivre ensemble et le « pouvoir avec ». De cette expérimentation, en lien avec les notions de responsabilité et de bien-être au travail, je fais le choix d’intervenir à nouveau auprès d’équipes.


Je transmets la CNV depuis plusieurs années auprès de particuliers et de professionnels. J’interviens en entreprise auprès d’équipes afin de permettre la mise en mettre d’une dynamique d’écoute et de coopération.
Convaincue que l’écoute de chacun est au service du bien-être au travail, j’aime intervenir au sein des équipes afin de favoriser le climat de confiance propice à la coopération et au service de la créativité.

Les formations que je propose s’adressent aux particuliers, aux professionnels, à tous ceux qui ont à cœur de développer leur autonomie dans la conscience de l’impact de notre mode de communication sur nos relations.

Membre de l’AFFCNV et de la Coop CNV, mes formations sont agréées Qualiopi et peuvent être prises en charge dans le cadre de la formation professionnelle.

 

J’ai à cœur de partager et de transmettre cette philosophie
qui m’est si précieuse et qui a transformé ma vie.