« Transmettre le processus de la Communication NonViolente est pour moi, une source de joie pleine de sens et de cohérence : c’est donner des clefs pour permettre à chacun de vivre en paix  et de créer une qualité de relation respectueuse des différences au service du vivre ensemble ».

Depuis 25 ans, j’accompagne des personnes dans l’élaboration
de projets professionnels et de projets de vie.

 Formatrice certifiée en Communication NonViolente, j’ai à cœur d’offrir un espace d ‘accueil favorisant l’échange et la connexion.

En intervenant en contexte professionnel, j’ai réalisé à quel point les modes de communication en entreprise peuvent être générateurs de stress ou favoriser l’échange et la collaboration.

Il en est de même au cœur des relations qui nous sont chères. Le mode de communication que nous mettons en pratique peut soit, faciliter l’échange et la connexion, soit être générateur de fermeture.

Lorsque j’ai découvert la Communication Non Violente, j’ai pris conscience des freins que le mode de communication que j’utilisais pouvait créer.

Profondément touchée par la puissance de ce processus,  je décidai de faire mon premier stage, c’était en 2010.

En m’engageant dans le parcours de certification du Centre National de Communication Non Violente en 2014, j’ai eu la chance de me former auprès de nombreuses formatrices qui m’ont inspiré et tellement apporté.

Depuis, j’accompagne toujours des personnes dans leur environnement professionnel et j’anime des formations tout public  ainsi qu’en entreprise.

Engagée dans un processus de développement de mes compétences, je me forme régulièrement et je questionne avec mes pairs mes pratiques professionnelles.

 

J’ai à cœur de partager et de transmettre cette philosophie
qui m’est si précieuse et qui a transformé ma vie.