Après l’écoute de soi et de l’autre, nous avons le choix ….
« Avoir envie d’être heureux ou avoir raison »
Au cours de ce module, nous allons apprendre à dire de qui est vrai pour nous tout en entendant ce qui est important pour l’autre, c’est ce que nous appelons « la danse du dialogue ».
Nous allons aborder les situations délicates telles que dire et entendre un message « difficile » et appréhender la manière de dire « non » dans un dialogue constructif pour une relation équilibrée où les besoins de chacun sont pris en compte.
Le module 3 est l’occasion d’approfondir notre intégration du processus CNV et notre pratique du dialogue. En développant notre capacité à alterner entre l’expression authentique de ce qui se passe en nous et l’écoute empathique de ce que vit l’autre, nous commençons à acquérir une dextérité à vivre un dialogue respectueux de soi et de l’autre avec plus de fluidité.
En outre, la possibilité d’explorer des situations difficiles ou bloquantes, de poser ses limites en exprimant un « non », permettra de faire un pas de plus dans notre pratique.
Déroulement du stage
Alternance d’exercices en groupe ou à deux, de jeux de rôles, d’échanges collectifs et d’apports théoriques. Nous travaillerons sur des exemples du quotidien, de préférence sur vos propres expériences.
Contact
Je répondrai avec plaisir à toute demande d’information.